Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiantes EJE à la pouponnière "vivre ensemble madesahel" de Mbour
Etudiantes EJE à la pouponnière "vivre ensemble madesahel" de Mbour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 324
14 décembre 2011

Petit récit d'une escapade de 3 jours. Jeudi 08

Petit récit d'une escapade de 3 jours.

IMG_0310Jeudi 08 décembre départ (Marina, Rebecca et nous deux) pour un périple de 3 jours. Nous avons pris défférents taxis, d'abord pour aller à la gare routière ensuite pour aller à Thiès et enfin pour arriver à Saint Louis.Arrivées à Thiès, le taxi brousse qui nous a emmené à St Louis était un camion dans un sale état, il y a eu besoin de pousser pour démarrer, on se demandait si on arriverait un jour à destination :p !
Nous avons fini par arriver à Saint Louis. Nous étions un peu perdues, nous n’avions pas pris de guide (bouquin) et on ne connaissait pas du tout la ville ! Vive l’aventure !!!!!!! Nous avons pris les « transports en commun » pour aller dans le centre ville, (on ne savait pas à quoi ressemblait le centre ville ahah la bonne blague!!!) c’est donc les gars de la camionnette qui nous ont dis où descendre. Nous sommes allées directement à l’office du tourisme pour demander quelques renseignements. Nous sommes allées manger dans un petit « resto », au menu poulet yassa qui n’était franchement pas terrible. Après cette petite visite nous avons marché un peu pour apprécier le paysageSAM_2273puis nous avons pris un taxi pour rejoindre notre auberge excentrée et bien au calme. Chambre avec vue sur la mer qui est magnifique. Nous sommes allées nous baigner, de vraies gamines à jouer avec les vagues.
Nous sommes ensuite rentrées prendre une douche puis nous sommes parties à la recherche d’un endroit où manger. Il n’y avait pas grand-chose dans les environs, nous avons mangé avec l’équipe d’un camping d’à coté, au menu grillades de poissons avec des frites !! Pas mauvais ^^. nous sommes ensuite rentrées pour faire un bon gros dodo pour être en forme le lendemain.

 

 

 

 

Vendredi debout 8h30 pour le départ pour le désert de Lompoul. Nous allons en taxi jusqu’au centre, nous avons acheté de quoi manger au petit dèj et le midi puis nous avons pris les transports de la ville pour aller jusqu’à la gare routière. De là nous avons chercher comment aller à Lompoul et il nous fallait passer par kebemer, nous avons donc opté pour un taxi 7 places, mais qui a mis du temps à se remplir nous étions installées à 9h et nous ne sommes parties que vers 10h30/11h. Arrivées à Kebemer nous avons pris un taxi pour aller jusqu’à Lompoul village (un taxi qui n’avançait pas beaucoup et ça puait l’essence, vive le Sénégal !!).

P1050092Elodie, Laetitia et Claudine devait nous rejoindre à Lompoul village, nous les avons attendues 1h. Puis un gars du désert est venu nous chercher en 4*4, et en route pour le désert où nous avons passé l'après midi et la nuit sous tente. Là bas grand calme, pas un bruit, le bonheur , il n’y avait que nous. Nous avons marché un peu, fais des séances photos. En fin de journée, au moment du couché du soleil, nous avons fais une balade en dromadaire, nous étions 2 par "bête", inutile de préciser qu'on s'est bien marrée. Ensuite douche pour tout le monde puis repas. Avant le repas nous avons eu le droit à un peu de musique et nous avons dansé. Ensuite miam miam sous une tente, au menu : une soupe au légumes : un délice!!! Et ensuite un couscous marocain trop bon !!!!!!! C’était un repas très sympa. Une fois repues, nous sommes allées nous coucher, qu’Est-ce que c’était bon d’avoir froid et de dormir au chaud sous une couette. Le lendemain debout à 6h30 pour admirer le coucher du lune et le levé du soleil. Le coucher de lune était magnifique mais nous avons été déçues du levé de soleil. Nous nous sommes remises une petite demi heure sous la couette puis nous sommes allées déjeuner. Ensuite nous avons regroupé nos affaires et nous sommes reparties avec le 4*4 jusqu’à Lompoul village. Il faut préciser que c’est un village perdu et qu’il n’y a pas bcp de voitures qui passent, nous avons trouvé un camionnette pour nous ramener à kebemer, mais ils voulaient 1000 francs cfa par personne et nous avons considéré que c’était trop (nous avons payé 400 pour venir). Nous avons donc décidé de marcher vers kebemer qui est à 36 km) nous avons marché facilement 30 minutes sur le bitume en plein cagnard, les grosses dingues oui on peut le dire!!! Après 2/3 échecs de demande pour nous emmener à kebemer, une camionnette a fini par accepter de faire demi tour pour nous y emmener et nous avons payé plus de 1000 francs cfa chacune (8000 pour 7), donc pour conclure on s’est bien faite avoir lol, ça nous apprendra à être trop dure dans le marchandage. Il faut quand même avouer qu'on a bien rigolé !!! une fois arrivées à kebemer nous avons trouvé un taxi qui nous a emmenées directement à Mbour, retour donc très tranquille !!

P1050131DSCN4609

 

 La fin de l'après midi du samedi a été plutot tranquille, repos pour tout le monde. Le dimanche nous avons passé la journée à l'association. une journée grand jeu avec les jeunes du séjour de rupture et les enfants de la grande enfance (enfants accueillis venant des rues). Le matin nous (les bénévoles et stagiaires de la maison jaune) avons organisés des olympiades. Les jeunes et la grande enfance étaient mélangés, ça a été une très bonne matinée, avec beaucoup d'ambiance. L'après midi ce sont les jeunes du séjour de rupture qui ont mis en place une kermesse pour les enfants du quartier et la grande enfance. Tout le monde était ravi, à la fois les jeunes qui ont bien géré leurs stands, les enfants qui n'avaient pas eu une occasion pareille de s'amuser et les membres de l'association qui étaient enchantés de voir les enfants aussi heureux. ça été pour nous l'occasion de rencontrer les jeunes du séjour de rupture et les enfants de l'unité grande enfance, nous avons pour une journée revêti notre costume d'animateur de colo, c'était vraiment chouette !! (photos à venir)

En ce qui concerne la pouponnière rien de bien nouveau, le petits poussent bien. Aujourd'hui il y a eu beaucoup d'arrivées en néonat, des jumeaux et des triplés (il va bientôt falloir pousser les murs). Il est difficile de réaliser que dans moins de 10 jours nous quitterons tout ce petit monde... s'en aller pour mieux revenir, c'est ce qu'on dit....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité