Etudiantes EJE à la pouponnière "vivre ensemble madesahel" de Mbour
1 novembre 2011

week end anniversaire !!!

Une nouvelle semaine de passée, le temps passe bien vite !! toujours en néonatalogie, nous avons pu mettre en place des jeux d'eau avec les bébés. Chaque jour nous avons pris un bébé chacune, nous nous sommes installées dans l'ancienne pouponnière, chaque bébé dans une baignoire en plastique. le fait d'être dans l'ancienne poup' permet aux enfants de changer d'environnement, car ils sortent très peu de la section. Ces moments de baignade sont pour eux une occasion de découvrir l'eau, d'en avoir une approche autre que celle du moment de se laver. Certains ont du mal à se détendre, d'autres sont un peu tendus au départ mais sont très vite à l'aise dans l'eau. Cette semaine nous continuons car nous voulons voir l'évolution des comportements des bébés au contact de l'eau.

Ce week end a été plus que bien !! nous avons toutes les deux fêté nos anniversaires (océane = 28 octobre / léa =29 octobre). vendredi soir repas avec tous les stagiaires et bénévoles de la maison jaune, nous avons eu le droit à un bon repas par Patrice un des gardiens de la maison aider par ses belles soeurs et sa femme. au menu : poulet Yassa !!!!!! tous autour du meme plat et on mange avec les mains, ou plutot avec la main droite car la main gauche est interdite !! on avait un peu de mal à faire de belles boulettes de riz mais on s'en est quand meme bien sorti :) ensuite la table a servi de djembé et nous avons chanté ! soirée tip top !! IMG_9995

_MG_1051Samedi matin direction Sali à pieds : c'est parti pour 3h de marche sur la plage avec 2 confrères de la maison jaune !! sur le chemin nous avons vu le marché de pêche (arrivée des pecheurs), sympa mais bonjour les odeurs ^^ !! arrivées à Sali, petit repas dans un resto en bord de mer !! et par la suite plage + baignade+ bronzette (ba oui faut bien un peu) !!

dimanche journée à la Somone, endroit paradisiaque, la mer/bras de mer/lagune : on prend un petit bateau pour aller jusqu'au restaurant, petite baignade, commande pour manger, re baignade, manger (brochettes de lotte avec du riz sauce oignons, tout simplement délicieux, avec d'offert une salade de fruits et le thé), et re baignade, un peu de bronzette, le tout dans un cadre magnifique !!!_MG_1170

un week end d'anniversaire inoubliable !

et voilà une nouvelle semaine qui débute... à suivre....